0 826 621 290

Team Planet | L'interview de Florent Boniface

Retrouvez l’interview d’un membre de la Team Planet. Aujourd’hui, Florent Boniface, Technicien Expert Monétique au sein du pôle Revendeurs et Grands Comptes.

14 septembre 2020

Florent Boniface
Technicien Monétique Expert
Pôle Revendeurs et Grands comptes

Florent, présente-toi quelques mots !

Je suis issu d’un BTS Electronique, le même que Jeremy Navarrete ensuite j’ai eu l’opportunité d’intégrer Planet Monetic en 2009. Depuis ce jour, j’ai pu élargir mes connaissances sur les solutions monétiques. Après la croissance de la société et plusieurs évolutions, j’ai intégré le pôle Revendeurs/Grands comptes aux côtés de Laurent Pouillon et David Raposo et j’occupe aujourd’hui le poste de Technicien Monétique Expert.

En quoi consistent tes missions chez Planet Monetic ?

La première partie est orientée vers la relation directe avec nos partenaires et nos grands comptes. Le but étant de partager notre savoir et de les accompagner dans la mise en place de leurs nouveaux projets ou des problématiques quotidiennes. La deuxième consiste à évaluer et installer les nouvelles solutions de paiement qui arrivent sur le marché.

Qu’est ce qui te plait dans ton métier ?

Ce que je trouve passionnant c’est de partir d’une solution inconnue ou presque et de la décortiquer pour la comprendre. Une fois que cette solution est acquise, on propose le produit clé en main et on accompagne notre partenaire en interne sur le projet pour la mise en œuvre.

A titre personnel utilises-tu le paiement sans contact ?

L’ actualité a complètement démocratisé ce mode de règlement, il est même intégré comme geste barrière. Oui je l’ai adopté, c’est devenu un mode de paiement incontournable.

A titre personnel utilises-tu ton téléphone portable pour payer ?

Ce n’est pas le mode de paiement reflexe chez moi, mais c’est incontestablement un support qui a le vent en poupe.

Quel est ton plat préféré ?

Je suis friand de l’association pomme de terre et fromages. L’avantage c’est que chaque région possède sa recette locale.

Quels sont tes passe-temps, activités, hobbies ?

Dès que je peux m’évader, j’apprécie la montagne dans son ensemble, hiver comme été ! J’ai débuté par l’escalade et aujourd’hui j’encadre au sein de mon club plusieurs autres activités telles que la descente de canyon et le ski de randonnée.

Quelle est ta citation préférée ?

“Mon projet préféré ? C’est le prochain.” De Frank Lloyd Wright

Quel est ton pêché mignon ?

Le chocolat noir sous toutes ses formes. Nous avons de la chance à Saint-Etienne d’avoir la chocolaterie Weiss.

Quelle équipe sportive supportes-tu ?

L’ AS Saint-Étienne bien évidemment pour le ballon rond et pour le monde de l’ovalie l’ASM (Clermont-Ferrand) !

Un message à faire passer à nos lecteurs ?

La cellule Revendeurs et Grands Comptes est là pour vous accompagner dans vos projets et vos installations quotidiennes. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Qui souhaites-tu voir dans la prochaine Newsletter ?

Je sais que les commerçants occupent une place importante pour nos lecteurs. Alors qui de mieux placé que notre Responsable Hotline Client Hugo KERFA pour en parler ?

Nous suivre
Derniers articles
  • TERMINAL BANCAIRE MPOS VERIFONE E285

    Le terminal bancaire E285 est un mPOS appartenant à la gamme engage de Verifone. Il s’agit alors d’un appareil de point de vente mobile qui est autonome et qui permet une acceptation sécurisée des paiements.

    Lire l'article
  • TERMINAL BANCAIRE FIXE VERIFONE T650C

    Le terminal de paiement T650C fait parti de la gamme de produit Verifone Trinity. Le TPE T650C est un terminal de comptoir basé sur Android qui est performant, ergonomique et intuitif afin de faciliter son utilisation.

    Lire l'article
  • cas client paiement sur borne de recharge

    Comment accepter les paiements sur une borne de recharge avec un terminal bancaire ?

    Comment accepter les paiements sur une borne de recharge avec un TPA ? Quelle monétique est utilisée ? Quel matériel est compatible ? Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article