Schéma-certifications-planet-monetic

Nos certifications

Découvrez les différentes certifications et actions mises en place

Labélisation REMPARTS

Depuis 2018, Planet Monetic œuvre pour rester labellisé REMPARTS par le GIE Cartes Bancaires et l’organisme Pay Cert ! Nous sommes constamment en amélioration continue afin de répondre au mieux aux exigences de ce label.

Qu’est-ce que REMPARTS ?

Il s’agit d’un plan de renforcement de la sécurité du domaine de l’acceptation développé par le GIE Cartes Bancaires en 2015. En effet, la norme REMPARTS a pour objectif de prévenir et de limiter la fraude, à travers de nouvelles dispositions visant à :

  • Mieux connaître et responsabiliser les acteurs de l’acceptation,
  • Renforcer la sécurité autour des produits et métiers de l’acceptation,
  • Mettre en place les leviers d’action sur l’écosystème,
  • Améliorer la réactivité du système CB en cas de fraude, en lien avec tous ses acteurs.
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Mode d’agrément des systèmes d’acceptation

 

Depuis janvier 2016, l’agrément des systèmes d’acceptation a changé en introduisant une gestion du cycle de vie de l’agrément en trois étapes :

  • Prononciation de l’Agrément du Système d’acceptation
  • Fin de commercialisation et de déploiement du Système d’Acceptation
  • Fin de vie du Système d’Acceptation

Référencement et labélisation, à quoi ça sert ?

 

Tout d’abord, le schéma de labélisation des professionnels de l’acceptation, mis en place par CB, vise à s’assurer que les offres de services techniques de prestataires soient réalisées dans les règles. Des règles respectant alors, les mesures de sécurité appropriées à la gestion de Systèmes d’acceptation dans le contexte « CB ». Ainsi, ces mesures sont spécifiées au travers d’un référentiel d’exigence.

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Nos certifications - Diplôme remparts - Planet Monetic

Charte PAQTE

Cette année, Planet Monetic est signataire de la charte PAQTE, une initiative en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle.  

Nos certification - Charte PAQTE

Qu’est-ce que la charte PAQTE ?  

La charte PAQTE est un engagement pris par des entreprises qui souhaitent œuvrer en faveur des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), avec des objectifs ambitieux, chiffrés et évalués.

Comment la mettre en œuvre ?

En effet, l’accès à l’emploi étant un levier majeur de l’inclusion, la mobilisation des entreprises autour de cet enjeu est essentielle. Pour cela, cette charte se base sur 4 grands principes :

  • Sensibiliser en créant un premier lien entre l’entreprise et les collégiens et lycéens scolarisés dans les QPV. Notamment, au travers de stages de découvertes et d’actions de sensibilisation.
  • Former  en facilitant l’insertion professionnelle des jeunes issus des QPV par l’apprentissage.
  • Recruter en améliorant en continu les pratiques RH afin d’éviter les biais discriminants à l’embauche et tout au long de la carrière.
  • Acheter en favorisant les relations clients-fournisseurs en direction des QPV. Elles deviennent alors, un levier de développement économique local en favorisant l’achat responsable.
Nos certifications - Charte PAQTE