Simplifier l’acceptation des pourboires par carte bancaire

Découvrez la nouvelle option de gestion des pourboires intégrée directement sur vos terminaux de paiements.

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La défiscalisation des pourboires par carte bancaire en 2022

Depuis le 1er janvier 2022, les pourboires donnés par carte bancaire aux employés dans les cafés, hôtels et restaurants sont exonérés d’impôt et de charges sociales depuis le 1er janvier 2022. Ainsi, cette exonération fiscale concerne uniquement les salariés dont le salaire ne dépasse pas 1,6 SMIC heures supplémentaires incluses.

En somme, cette décision est prévue pour s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2023, elle a pour objectif de renforcer l’attractivité des professions salariées en contact avec la clientèle et de remédier aux difficultés de recrutement rencontrées par les employeurs.

Une application qui simplifie la gestion des pourboires

Découvrez l’option qui permet de collecter les pourboires des clients directement sur vos terminaux de paiement. En effet, cette option permet aux hôtels, cafés et restaurant d’accepter les pourboires de manière dématérialisée.

Pour cela, la gestion des pourboires de manière défiscalisée sur le terminal de paiement est une solution simple, pratique et innovante pour les employeurs, les serveurs et les clients.

Fonctionnement :

En effet, lors du paiement, le terminal bancaire propose au client de laisser pourboire. Par ailleurs, le client a toujours la possibilité d’accepter ou de refuser celui-ci en 1 clic. Dans un second temps, 3 choix de pourboires s’affichent. Enfin, le client peut choisir un des montants proposés ou définir le montant qu’il souhaite.

Les tickets :

Après le paiement, comme d’habitude, un ticket client et un ticket commerçant sont imprimés. Dans le cas ou un client laisse un pourboire, celui-ci s’affiche en dessous du montant payé.

Avantages de la solution

  • Fidélisation des employés : Les pourboires permettent de valoriser le travail des serveurs. En effet, cela peut être un moyen de faciliter le recrutement dans les secteurs du service et de fidéliser les employés.
  • Gain de temps : Les pourboires sont réalisés par carte bancaire. Alors, les clients n’ont plus besoin de chercher de la monnaie.
  • Facilité d’utilisation : Le pourboire est automatiquement proposé, le client peut l’accepter ou le refuser très facilement.
  • Traçabilité des flux : Les transactions s’affichent sur le portail monétique et donnent le montant du pourboire laissé. Ainsi, ces flux sont automatiquement sauvegardés et récupérables.

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