Comment proposer une solution de paiement en mobilité depuis une tablette/Smartphone ?

A qui s’adresse cette solution ? Comment proposer du paiement rapide et simplifié ? Quels sont les avantages du paiement depuis un smartphone ? Quel matériel est compatible ?

Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’une étude de cas.

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Analyse du besoin

Notre partenaire est un éditeur de logiciel qui a développé un logiciel dédié aux artisans en BTP. Pour cela, son client est une entreprise de maintenance en plomberie / Chauffage.

La problématique rencontrée

Cependant, lorsque ces employés font des interventions sur site, le paiement s’effectue bien après et génère de nombreux impayés. Afin de réduire les impayés, le client final souhaite équiper ses techniciens-site d’une solution de paiement. Ils sont équipés de smartphones professionnels.

Réponse apportée

La solution logicielle de l’éditeur est responsive. Nous lui avons alors, proposé d’intégrer la monétique dans son logiciel, afin d’équiper les techniciens-site d’un petit boitier de paiement compact et léger, appelé mPOS. En effet, connecté aux smartphones en Bluetooth, il permet d’accepter toutes les transactions CB/CB CLESS et d’accepter le paiement en mobilité.

Cette offre permet de :

• Sécuriser des encaissements (vol/perte/fraude)
• Consulter sur le portail toutes les transactions & remises
• Dématérialiser tous les tickets (envoi par e-mail du ticket client)
• Conserver un taux de commission classique (contrat monétique fourni par la banque)

Grâce à cette installation, le client final a réduit de près de 30% ses impayés !

 

 

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