0 826 621 290

Norme | Agrément Systèmes d'Acceptation CB du sans contact

Depuis le début de cette année, le GIE Cartes Bancaires impose aux distributeurs l’achat de TPE neufs équipés de la technologie « sans contact« .

12 novembre 2018

DÉPLOIEMENT DU SANS CONTACT ET DISPOSITIONS RELATIVES A L’AGRÉMENT CB

Des instructions ont été envoyées aux industriels de l’acceptation pour les dispositions relatives à l’Agrément. Cette lettre d’information CB porte sur les mesures décidées par CB pour favoriser l’acceptation du « sans contact ». Ces mesures ont des conséquences sur le processus d’Agrément CB des Systèmes d’Acceptation CB5.x et OSCar.

Depuis le 1er Janvier 2016, les industriels doivent présenter l’Agrément CB aussi bien le dossier contact que le dossier sans contact. En cas de maintenance d’un Système d’Acceptation contact, celui-ci devra être remplacé par un Système d’Acceptation agréé aussi bien en mode « contact » qu’en mode « sans contact ».

Les dates importantes de la « roadmap CB » en faveur de l’accélération de l’acceptation du sans contact :

Au 01/01/2016

  • Tout nouveau terminal CB installé doit être techniquement doté de la fonction sans contact (matériel et logiciel agréés).
  • Tout nouvel accepteur CB activé en sans contact doit accepter à la fois la carte sans contact et le mobile NFC (Near Field Communication).

Au 01/01/2020

  • L’ensemble du parc d’acceptation CB doit être techniquement doté de la fonction sans contact (matériel et logiciel agréés).
  • L’ensemble des accepteurs CB activés pour le paiement sans contact CB devront accepter à la fois la carte sans contact et le mobile NFC (Near Field Communication).
Nous suivre
Derniers articles
  • cas client

    Comment visualiser les transactions monétiques sans changer de matériel ?

    Comment visualiser toutes ses transactions monétiques sans changer de matériel ? De quelle manière optimiser la gestion de son parc monétique ? Quel logiciel est compatible ? Peut-on conserver toutes ses transactions et remises ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • cas client

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ?

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ? Quel matériel est compatible ? Comment diminuer la quantité d’équipement nécessaire pour lire les cartes de fidélité ? Comment optimiser la lecture des cartes de fidélité ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces question à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • TERMINAL BANCAIRE MPOS PAX TECHNOLOGY D177

    Le Mpos D177 est un terminal de paiement portable de la gamme D-Series de Pax Technology. Il est étudié pour permettre une portabilité à toutes épreuves. Ce petit boitier de paiement portable fonctionne en étant connecté en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android. C’est pourquoi, il est idéal pour les faibles volumes d’encaissements en mobilité.

    Lire l'article