Comment régler l'heure de votre terminal de paiement électronique ?

Grâce à nos techniciens monétiques, nous vous ferons part régulièrement de petites astuces techniques qui vous permettront d’améliorer au quotidien l’utilisation du terminal de paiement.

Partagez cet article

Pax Technology

Pour la gamme Pax Technology Android (A80, A920, A77, IM30,…)

  • Le changement d’heure est automatique, les paramètres sont liés à Android.

Pour la gamme Pax Technology Linux (S920, S300, D200, IM20,…)

  • Le changement d’heure est automatique lors de la connexion au serveur Nepting.
    • Si l’heure est incorrecte, effectuez un login :
    • Touche FUNC
    • Cliquez sur Services
    • Cliquez sur Administration
    • Cliquez sur Login
    • Patientez jusqu’à que le TPE arrive à l’écran principal

Ingenico Tetra


Pour la gamme Ingenico Tetra, cette procédure concerne les modèles DESK et MOVE :

Appuyez sur l’icône rouge « PARAM »
1 / Panneau de contrôle
5 / Paramètres du terminal
1 / Paramètres généraux
2 / Date et Heure
2 / Régler l’heure

Ingenico Telium 2

Cette procédure concerne les modèles ICT et IWL :

  • Taper sur la touche « F » de votre terminal de paiement:
  • Choisir TELIUM MANAGER
  • Choisir INITIALISATION
  • Choisir PARAMETRES
  • Sélectionner DATE ET HEURE
  • Régler l’heure
Verifone VX / Engage

Verifone VX / Engage

Pour la gamme Verifone, cette procédure concerne les modèles VX 520, VX 675, V200c et V240m :

Touche « Menu »
3- Sytème
1- Réglages
1- Région
1- Date et heure
Modifier l’heure et valider

Spire Payments

Pour la gamme SPIRE Payments, aucune manipulation est nécessaire.
L’heure est synchronisée en temps réelle avec le serveur.

En bonus, voici une astuce pour savoir si on avance ou si on recule d’une heure :

  • En AVril, on avance d’une heure
  • En octobRE, on recule d’une heure

Ces articles pourraient vous intéresser...

Les basiques de la monétique

Qu’est ce qu’un terminal de paiement électronique et comment fonctionne t-il ?