Comment mettre en place une solution de paiement mobile et dématérialisée ?

Comment mettre en place une solution de paiement mobile et dématérialisée ? A qui s’adresse cette solution ? Comment améliorer la qualité de travail des serveurs en restauration ? Quels sont les avantages de ce TPE Android ? Comment réduire la quantité de matériels utilisés ? Quels sont les avantages de l’installation de cette solution ?

Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’une étude de cas.

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Analyse du besoin

Notre partenaire est un éditeur de logiciel spécialisé dans la restauration. Pour cela, son client prend les commandes directement à table avec un PAD et un terminal de paiement (TPE) portable pour l’encaissement.

La problèmatique rencontrée

Cependant, son client souhaite pouvoir optimiser la prise de commande et l’encaissement. En effet, les serveurs ont trop de matériels et perdent du temps dans leurs utilisations.

Dans un second temps, il aimerait pouvoir éviter les erreurs de saisie.

Réponse apportée

Ainsi, lors de la prise de contact avec Planet Monetic, nous avons évoqué des terminaux Android pouvant coupler le logiciel métier et le paiement.

Le produit tout en un automatise ainsi la liaison caisse / TPE.

Il existe 2 modèles :

  • Un terminal avec impression ticket (+ lourd)
  • Un terminal sans impression ticket (+ léger)

Le client a alors, préféré s’orienter vers le terminal sans impression ticket, afin de privilégier la légèreté du produit pour ses serveurs.

Cette offre permet de :

  • Mutualiser la solution PAD/TPE en un seul produit
  • Conserver la légèreté d’un PAD.
  • Consulter sur le portail toutes les transactions et remises
  • Supprimer les tickets commerçants ou les réimprimer sur une imprimante réseau.
  • Prendre la main à distance sur tous ses terminaux de paiement
  • Maitriser son parc matériel et pousser les mises à jour applicatives
  • Sécuriser les encaissements (vol/perte/fraude)

Notre partenaire a aussi proposé cette solution à des enceintes sportives afin, d’accélérer la prise commande dans les files d’attentes et services directement à la place.

De plus, le produit est également utilisé pour lire les billets d’entrée grâce à la prise en charge des QR codes !

 

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