logotype_planet-monetic
0 826 621 290
logotype_blog_header
>>Team Planet | L'interview de Jérémy Navarrete membre de Planet Monetic
  • Catégorie(s) de l'article
    • Vie de l'entreprise
Team Planet | L'interview de Jérémy Navarrete membre de Planet Monetic

Team Planet | L'interview de Jérémy Navarrete

Retrouvez l'interview d'un membre de la Team Planet. Aujourd'hui, Jérémy Navarrete, technicien monétique expert en charge des réparations.

  • Catégorie(s) de l'article
    • Vie de l'entreprise
Team Planet | L'interview de Jérémy Navarrete

Jérémy, présente-toi en quelques mots !

Après avoir obtenu un Bac Professionnel électrotechnique je me suis réorienté vers un BTS électronique au lycée François Mauriac à Andrézieux-Bouthéon (à côté de Saint-Etienne). Suite à l’obtention de mon BTS, j’ai cherché du travail et j'ai postulé à une offre d'emploi de l'entreprise Planet Monetic. La société recherchait un technicien monétique pour la hotline de leurs clients et la maintenance des appareils à cartes bancaires. La description du poste m'a plu, j’ai postulé et donc pu intégrer l'entreprise le 5 Août 2013. A l'époque nous n'étions que 5 techniciens monétiques au labo' contre 8 aujourd'hui.


En quoi consistent tes missions au sein de Planet Monetic ?

Aujourd’hui je suis plutôt axé sur la partie réparation des terminaux de paiement électronique (TPE). Mon rôle de technicien "expert" consiste à être le référent et un support pour les autres techniciens du Labo' en matière de réparations. Je centralise et référencie toutes les pannes connues que l'on peut notamment retrouver sur notre plateforme dédiée MEMO. Elle nous permet d'améliorer le suivi des pannes et nos techniques de réparations afin de gagner en qualité et en réactivité.


Quelle est la procédure type ?

Lors de la réception du matériel pour une réparation, nous allons affecter un niveau de réparation au TPE : 1, 2 ou 3. Par exemple, un TPE en « alerte irruption » est une réparation de niveau 3 car elle demande une analyse des différents capteurs internes par le technicien.


Une réparation t'a t-elle plus marquée qu'une autre ?


Oui, je me souviens d'une réparation amusante : j’ai démonté un iWL250 qui venait de chez Ingenico et sur la sous-membrane, un lapin était dessiné...certainement une petite pointe d’humour ??? (sic)


Qu'est-ce que tu préfères dans ton travail ?


Les réparations, car chaque réparation est différente et demande une attention particulière. J'adore trouver la solution de chaque panne que nous pouvons rencontrer, c'est même un petit défi entre techniciens.

J'apprécie également la formation avec les nouveaux techniciens qui arrivent. J'aime échanger sur nos expériences en matière de réparations, on apprend toujours des choses, c'est très intéressant. C'est aussi un domaine important pour que notre pôle de réparation soit performant et efficace pour nos clients.


Quelle est ta citation préférée ?

« La persévérance vient à bout de tous » (Proverbe français)


Quel est ton pêché mignon ?

Très masculin mais un bon match de foot accompagné d’un bonne bière, entouré d’amis c’est le top !


Quelle équipe sportive supportes-tu ?

L’ AS Saint Etienne évidemment !! 


Un message à faire passer à nos lecteurs ?

Je souhaite les remercier de la confiance qu’ils nous portent et je serai ravi d'échanger avec eux sur tous les sujets de la monétique.

Nous suivre
Derniers articles