0 826 621 290

Comment prendre des cautions depuis un terminal de paiement ?

A quel secteur d’activité s’adresse ce service ? Quel logiciel est utilisé ? Quel matériel est compatible ? Comment gérer les dossiers de caution des clients sur un terminal bancaire ?  Nous avons tenté de répondre à toutes ces question à travers l’expertise d’un cas client.

19 août 2021

ANALYSE DU BESOIN

Notre client est un revendeur monétique. Son client est un loueur de voitures et propose à la location des véhicules pour de la courte ou de la longe durée. Il souhaite pouvoir prendre une caution sur le terminal bancaire. La caution doit également pouvoir être ouverte à un point A et clôturé à un point B.

Le loueur possède des terminaux bancaires fixes autonomes en connexion IP :

  • 40 TPE répartis sur 6 points de ventes.

 

PROBLÉMATIQUE RENCONTRÉE

Le loueur de voitures rencontre des problèmes dans la gestion et le suivi de ces dossiers de cautions de ces clients. En effet, il sait gérer des dossiers ouverts et clôturés au même point de ventes mais il rencontre des difficultés lorsque le client doit restituer sa location à un point de ventes différent car le dossier n’est pas sur le même terminal bancaire sur lequel il a pris la caution.

Pour cela, il souhaite pouvoir gérer le dossier d’un client sur n’importe quel terminal de paiement qu’il possède sur ces 6 points de ventes.

 

SOLUTION APPORTÉE

Proposition au revendeur monétique de distribuer une solution en monétique centralisée afin de suivre les dossiers avec le logiciel privatif PLBS ( (Paiement pour la Location de Biens et Services) depuis un backoffice en ligne.

Ce logiciel privatif PLBS permet alors de :

  • Visualiser tous les TPE en parc.
  • Suivre sur le portail toutes les transactions et remises.
  • Supprimer les tickets commerçants (économie).
  • Clôturer des dossiers PLBS à partir de n’importe quel TPE d’un parc client.
  • Visualiser les dossiers en cours et clôturés en instantané sur le back-office.
  • Envoyer des liens de paiements via le backoffice ou le TPE pour effectuer de la VADS (e-paiement).

De son côté, notre revendeur monétique a proposé cette solution auprès d’autres clients de différents secteur d’activité :

  • Hôtels
  • Loueur de voitures, vélos, trottinettes, scooters
  • Pharmacies
  • Magasins de bricolages
  • Villages vacances

 

VOIR LA PRÉSENTATION DU LOGICIEL PLBS

 

Nous suivre
Derniers articles
  • cas client

    Comment visualiser les transactions monétiques sans changer de matériel ?

    Comment visualiser toutes ses transactions monétiques sans changer de matériel ? De quelle manière optimiser la gestion de son parc monétique ? Quel logiciel est compatible ? Peut-on conserver toutes ses transactions et remises ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • cas client

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ?

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ? Quel matériel est compatible ? Comment diminuer la quantité d’équipement nécessaire pour lire les cartes de fidélité ? Comment optimiser la lecture des cartes de fidélité ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces question à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • TERMINAL BANCAIRE MPOS PAX TECHNOLOGY D177

    Le Mpos D177 est un terminal de paiement portable de la gamme D-Series de Pax Technology. Il est étudié pour permettre une portabilité à toutes épreuves. Ce petit boitier de paiement portable fonctionne en étant connecté en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android. C’est pourquoi, il est idéal pour les faibles volumes d’encaissements en mobilité.

    Lire l'article