Comment accompagner un éditeur de logiciels français dans un projet hors de la zone Euro ?

Comment mettre en place une solution de paiement hors de la zone Euro ? Quel matériel choisir ? Comment choisir un fournisseur adapté ? Nous avons répondu à toutes ces questions à travers l’étude de cas de l’entreprise The Keys.

Partagez cet article

Dans un monde de plus en plus connecté, l’accès à des lieux via un smartphone est devenu la norme. The Keys, une entreprise reconnue pour son expertise dans ce domaine, a déjà réalisé des projets pour de grands comptes, tels que des serrures connectées, des poignées connectées et des systèmes d’ouverture de barrières. Récemment, Arnaud Decherf, son dirigeant, a souhaité mettre en place un projet hors de la zone Euro pour la première fois.

Analyse du besoin

L’entreprise The Key’s a été contacté par l’entreprise Vitogaz pour développer des distributeurs de bouteilles de gaz Suisse. Un projet qu’il avait déjà mené en France en 2017 avec la création de serrures solaires pour le distributeur de bouteilles de gaz de Butagaz.

Pour cela, Arnaud, souhaitait poursuivre avec l’utilisation des terminaux pour automates Pax Technology IM30, déjà bien établis dans le cadre de projets antérieurs en France.

Problématique rencontrée

Lors de notre accompagnement pour ce projet, nous avons rencontrés un série de défis importants. En effet, la principale difficulté résidait dans la mise en place d’une solution de paiement efficace dans un pays situé hors de la zone euro, en l’occurrence la Suisse. Les Terminaux Pour Automates (TPA) iM30, qui étaient utilisés avec succès en France, se sont avérés incompatibles avec le marché suisse.

Accompagnement Planet Monetic

Face à cette problématique complexe, voici comment nous avons accompagné l’entreprise The Key’s dans son projet de développement à l’étranger :

  • Recherche de matériel adapté au marché étranger : Planet Monetic a mené une analyse approfondie des réglementations et des normes Suisse afin de trouver les partenaires monétiques compatibles au marché Suisse.

 

  • Recherche d’un fournisseur de TPA iM30 Suisse : nous avons ensuite identifié des fournisseurs de Terminaux Pour Automates (TPA) iM30, ayant un rayonnement allant au-delà du territoire suisse afin de pouvoir commencer le projet.

 

  • Accompagnement intégral : Planet Monetic a soutenu The Keys à toutes les étapes du projet, de la planification à la mise en place. Nous avons également suivi le partenaire suisse pour réaliser les développements nécessaires et anticiper les contrats monétiques.

 

Pour en savoir plus, découvrez ici l’interview d’Arnaud Decherf

Ces articles pourraient vous intéresser...

Les basiques de la monétique

Qu’est ce qu’un terminal de paiement électronique et comment fonctionne t-il ?