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Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ?

Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ? Quel matériel est compatible ? Comment diminuer la quantité d’équipement nécessaire pour lire les cartes de fidélité ? Comment optimiser la lecture des cartes de fidélité ?

Nous avons tenté de répondre à toutes ces question à travers l’expertise d’une étude de cas.

2 décembre 2021

ANALYSE DU BESOIN

Notre contact est un éditeur de logiciel. Son client est un groupement de stations-services (12). A ce jour, il est muni des équipements suivants dans chaque station : 1 Terminal de Paiement, 1 tablette avec logiciel caisse et fidélité, et 1 douchette reliée à la tablette pour scanner les cartes de fidélité.

 

LA PROBLEMATIQUE RENCONTRÉE

Le client se plaint de lenteur. En effet, plusieurs outils doivent être manipulés et les cartes de fidélités sont difficiles à lire avec le lecteur de code barre. De plus, l’installation actuelle n’apporte aucune restriction d’accès sur le web. ce qui génère une utilisation personnelle et non appropriée de la caisse.

RÉPONSE APPORTÉE

Afin de, répondre aux attentes du clients, nous proposons à l’éditeur 2 possibilités :

  • La bascule de l’application de Fidélité sur le Terminal de Paiement actuel (Linux), avec conservation de la tablette
  • Le remplacement de tous les lecteurs par un appareil fonctionnant sous l’environnement ANDROID, regroupant tous ses besoins.

L’éditeur de logiciel valide le second choix. Pour cela, nous l’accompagnons dans le développement de l’application métier sur les produits proposés.

Cette offre permet de :

  • Accepter tous les moyens de paiement : CB, CB CLESS ET fidélité
  • Consulter sur le portail toutes les transactions & remises, pour tous ses points de vente
  • Créer un outil marketing performant
  • Bloquer l’écran des Terminaux à l’aide d’un launcher
  • Mutualiser la solution caisse/TPE/douchette en un seul produit
  • Multiplier les points d’encaissement grâce à une large gamme disponible (IP et GSM)
  • Prendre la main à distance de tous ses terminaux de paiement
  • Proposer des supports de rechargement personnalisables (bracelet, carte, montre, …)

 

Suite à cette installation, notre partenaire a même déployé son logiciel dans d’autres continents, en n’utilisant que l’application de fidélité (hors CB) !

 

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