0 826 621 290

Team Planet | L'interview d'Edouard Gubien

Retrouvez l’interview d’un membre de la Team Planet. Aujourd’hui, Edouard Gubien, gestionnnaire de grands comptes au sein de l’équipe commerciale.

1 avril 2017

Edouard Gubien
Gestionnaire de comptes
Pôle commercial


Édouard, présente-toi en quelques mots ?

J’ai eu un cursus scolaire spécialisé dans le commerce, jusqu’à un BTS qui m’a amené à Lyon. Là-bas, j’ai retrouvé des amis d’enfance : Laurent Pouillon et Sébastien Beraud. En février 2004, il m’ont proposé d’intégrer une nouvelle société qu’ils venaient de monter : Planet Monetic. Ils m’ont fait confiance et j’ai donc intégré la société pour développer la partie « commerciale » de Planet Monetic.

En quoi consistent tes missions au sein de Planet Monetic ?

Aujourd’hui, je pilote l’équipe commerciale et administrative. Je gère donc une équipe de 4 collaborateurs pour suivre nos différents clients (Feu Vert, Joué Club, Burger King, Otacos, etc…) que ce soit une chaîne de magasins, franchisés et revendeurs monétiques. Nous nous devons d’assurer la commercialisation d’offres pertinentes qui répondent aux attentes de chaque client en rapport avec les forces de Planet Monetic, de contrôler la bonne facturation et le suivi des règlements. Nous assurons également un suivi après la livraison et l’installation du matériel. Nous prospectons aussi de nouveaux partenaires et nous présentons les nouvelles solutions monétiques (Gamme TETRA, mPOS) puisque ce secteur d’activité est en constante évolution.

Par exemple : Afin de leur permettre d’accepter le paiement « sans contact » et en vue de la nouvelle norme CB5.5, nous renouvelons actuellement le parc monétique des centres Feu Vert sur toute la France. Cela engendre une organisation précise avec notre équipe technique (planning de déploiement sur site, approvisionnement de stock) et avec notre client pour le tenir informé de l’avancé des prestations.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Les rendez-vous terrains ! Que ce soit avec un commerce organisé, un franchisé ou un revendeur monétique, nous abordons les sujets du moment, le partenariat en cours (ou à venir). L’adrénaline que procurent certains audits de grands groupes et les relations humaines que nous entretenons avec nos clients représentent vraiment des moments intenses.

Quelle est ta citation préférée ?

« La chance sourit aux audacieux »

Quel est ton pêché mignon ?

On va la jouer très français, mais un bon verre de vin accompagné d’un bon fromage !

Quelle équipe sportive supportes-tu ?

L’AS Saint-Étienne bien évidemment !

Un message à faire passer à nos lecteurs ?

J’aurais plaisir de les avoir prochainement en ligne, voire en rendez-vous pour certains. J’espère que cette petite interview « décalée » va plaire. Cela va permettre à nos partenaires de mieux nous connaître et ainsi favoriser la qualité de nos relations futures qui j’espère dureront encore très longtemps…

Retrouvez plus d’interview de notre équipe

Nous suivre
Derniers articles
  • cas client

    Comment visualiser les transactions monétiques sans changer de matériel ?

    Comment visualiser toutes ses transactions monétiques sans changer de matériel ? De quelle manière optimiser la gestion de son parc monétique ? Quel logiciel est compatible ? Peut-on conserver toutes ses transactions et remises ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • cas client

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ?

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ? Quel matériel est compatible ? Comment diminuer la quantité d’équipement nécessaire pour lire les cartes de fidélité ? Comment optimiser la lecture des cartes de fidélité ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces question à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • TERMINAL BANCAIRE MPOS PAX TECHNOLOGY D177

    Le Mpos D177 est un terminal de paiement portable de la gamme D-Series de Pax Technology. Il est étudié pour permettre une portabilité à toutes épreuves. Ce petit boitier de paiement portable fonctionne en étant connecté en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android. C’est pourquoi, il est idéal pour les faibles volumes d’encaissements en mobilité.

    Lire l'article