0 826 621 290

Le paiement sans contact

Payer sans contact est désormais possible partout en France. Il ne reste plus qu’à équiper les clients et les commerçants des cartes et terminaux adéquats.

1 août 2015

Arrivée du paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de régler des achats à l’aide d’une carte bancaire à puce sans l’introduire dans un terminal de paiement, mais en utilisant l’interface sans contact de la carte de type radiofréquence, compatible avec la norme ISO 14443B. Il suffit donc au porteur de la carte de l’approcher du terminal sans contact pour effectuer la transaction, d’où une vitesse de transaction accrue, qui peut être appréciable sur les points de vente à fort trafic.

Le règlement sans contact est également possible à partir d’un téléphone mobile muni d’une puce réalisant le dialogue sans contact avec le terminal et dont la carte SIM renferme une application bancaire sécurisée.

Ce type de paiement est rendu possible par l’avènement de la technologie NFC (Near Field Communication) et par le développement de protocoles de paiement spécifiques initiés par MasterCard, Visa et American Express.

En savoir plus

CONTACTEZ-NOUS !


Tags : INGENICO, VERIFONE, NFC

Nous suivre
Derniers articles
  • TERMINAL BANCAIRE MPOS VERIFONE E285

    Le terminal bancaire E285 est un mPOS appartenant à la gamme engage de Verifone. Il s’agit alors d’un appareil de point de vente mobile qui est autonome et qui permet une acceptation sécurisée des paiements.

    Lire l'article
  • TERMINAL BANCAIRE FIXE VERIFONE T650C

    Le terminal de paiement T650C fait parti de la gamme de produit Verifone Trinity. Le TPE T650C est un terminal de comptoir basé sur Android qui est performant, ergonomique et intuitif afin de faciliter son utilisation.

    Lire l'article
  • cas client paiement sur borne de recharge

    Comment accepter les paiements sur une borne de recharge avec un terminal bancaire ?

    Comment accepter les paiements sur une borne de recharge avec un TPA ? Quelle monétique est utilisée ? Quel matériel est compatible ? Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article