0 826 621 290

Norme | Fin de vie des TPE Ingenico Telium 1

Le Groupement des Cartes Bancaires CB a lancé il y a 2 ans le programme REMPARTS visant à contrôler et sécuriser la chaîne d’acceptation des paiements par cartes bancaires et agréées CB.

17 août 2018

Version PCI PED 1.x

Ce dispositif prévoit un assainissement des terminaux de paiement par l’introduction d’une notion de fin de vie des TPE. Les terminaux bancaires concernés par cette mesure sont : Ingenico EFTSmart, Ingenico EFT930S, Ingenico EFT930P, Ingenico EFT930B, Ingenico EFT930G.

Pour les produits PCI PED 1.3, niveau de certification obtenu par la gamme INGENICO TELIUM 1, le calendrier CB indiquait à la base une fin de vie au 31.12.2017.

Cependant, une latitude maximale d’un an a été ajoutée à ce délai, afin de rendre moins brutale cette nécessaire campagne de modernisation.

 

 

Les Telium 1 retirés du parc monétique français

Lancée en 2006, la gamme de produit INGENICO TELIUM 1 est aujourd’hui déclarée en fin de vie. Ainsi, nous souhaitons vous informer des prochaines échéances concernant cette gamme de produits :

  • Développement logiciel : Depuis le 1er Mars 2018, le développement de cette gamme de produits a été stoppé. Les développements évolutifs ou correctifs ne sont plus assurés. Les logiciels compatibles de ces matériels resteront cependant disponibles sans évolution possible.
  • Fournitures des pièces détachées : À compter du 1er Janvier 2019, les pièces détachées seront livrées jusqu’à épuisement des stocks.
  • Prestations de réparations : À compter du 1er Janvier 2019, la réparation de ces équipements sera effectuée en fonction de la disponibilité des pièces détachées nécessaires.

 

VOIR LES CYCLES FIN DE VIE DES TPE

Nous suivre
Derniers articles
  • cas client

    Comment visualiser les transactions monétiques sans changer de matériel ?

    Comment visualiser toutes ses transactions monétiques sans changer de matériel ? De quelle manière optimiser la gestion de son parc monétique ? Quel logiciel est compatible ? Peut-on conserver toutes ses transactions et remises ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • cas client

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ?

    Comment accepter les cartes de fidélité sur un terminal de paiement ? Quel matériel est compatible ? Comment diminuer la quantité d’équipement nécessaire pour lire les cartes de fidélité ? Comment optimiser la lecture des cartes de fidélité ?

    Nous avons tenté de répondre à toutes ces question à travers l’expertise d’un cas client.

    Lire l'article
  • TERMINAL BANCAIRE MPOS PAX TECHNOLOGY D177

    Le Mpos D177 est un terminal de paiement portable de la gamme D-Series de Pax Technology. Il est étudié pour permettre une portabilité à toutes épreuves. Ce petit boitier de paiement portable fonctionne en étant connecté en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android. C’est pourquoi, il est idéal pour les faibles volumes d’encaissements en mobilité.

    Lire l'article