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Choisir l'impression ou non du ticket client sur le TPE

Il est maintenant possible de choisir l’impression ou non du ticket client lors d’une transaction si le client renonce à son ticket.

25 février 2020

Paramétrer la fonction

Cette fonctionnalité de choix d’impression du ticket porteur est prise en compte dans certains logiciels. Le duplicata est toujours possible même s’il y a renoncement du ticket client. La fonction « TICKET PORTEUR » propose de mémoriser le choix d’impression ou non du ticket client. Ainsi, si le paramètre « proposer impression » est disponible dans le logiciel « SERVICES », le commerçant aura le choix d’imprimer ou non le ticket client lors d’une transaction.


Pré-requis : 

  • Avoir l’application « SERVICES » installée dans le TPE.
  • Le TPE doit être en version CB5.5.
  • Le TPE doit être en monétique autonome.
  • Les logiciels privatifs et non privatifs doivent être à jour.

Procédure TPE GAMME TELIUM 2

  • TOUCHE « F »
  • SERVICES
  • TICKET PORTEUR
  • TOUJOURS IMPRIMER : Impression systématique du ticket client, puis du ticket commerçant.

ou

  • TOUCHE « F »
  • SERVICES
  • TICKET PORTEUR
  • PROPOSER IMPRESSION : Demande d’impression avec le message « IMPRESSION TICKET CLIENT ? ».


Procédure TPE GAMME TETRA

  • BOUTON « PARAM »
  • SERVICES
  • TICKET PORTEUR
  • TOUJOURS IMPRIMER : Impression systématique du ticket client, puis du ticket commerçant.

ou

  • BOUTON « PARAM »
  • SERVICES
  • TICKET PORTEUR
  • PROPOSER IMPRESSION : Demande d’impression avec le message « IMPRESSION TICKET CLIENT ? ».

Une fois l’option validée, le terminal bancaire affiche le message : « PRISE EN COMPTE PARAM OK ».

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