Choisir l'impression ou non du ticket client sur le TPE
Il est maintenant possible de choisir l’impression ou non du ticket client lors d’une transaction si le client renonce à son ticket.


Paramétrer la fonction
Cette fonctionnalité de choix d’impression du ticket porteur est prise en compte dans certains logiciels. Le duplicata est toujours possible même s’il y a renoncement du ticket client. La fonction « TICKET PORTEUR » propose de mémoriser le choix d’impression ou non du ticket client. Ainsi, si le paramètre « proposer impression » est disponible dans le logiciel « SERVICES », le commerçant aura le choix d’imprimer ou non le ticket client lors d’une transaction.
Pré-requis :
- Avoir l’application « SERVICES » installée dans le TPE.
- Le TPE doit être en version CB5.5.
- Le TPE doit être en monétique autonome.
- Les logiciels privatifs et non privatifs doivent être à jour.
Procédure TPE GAMME TELIUM 2
- TOUCHE « F »
- SERVICES
- TICKET PORTEUR
- TOUJOURS IMPRIMER : Impression systématique du ticket client, puis du ticket commerçant.
ou
- TOUCHE « F »
- SERVICES
- TICKET PORTEUR
- PROPOSER IMPRESSION : Demande d’impression avec le message « IMPRESSION TICKET CLIENT ? ».
Procédure TPE GAMME TETRA
- BOUTON « PARAM »
- SERVICES
- TICKET PORTEUR
- TOUJOURS IMPRIMER : Impression systématique du ticket client, puis du ticket commerçant.
ou
- BOUTON « PARAM »
- SERVICES
- TICKET PORTEUR
- PROPOSER IMPRESSION : Demande d’impression avec le message « IMPRESSION TICKET CLIENT ? ».
Une fois l’option validée, le terminal bancaire affiche le message : « PRISE EN COMPTE PARAM OK ».