logotype_planet-monetic
0 826 621 290
logotype_blog_header
>>Qu'est ce qu'un abonnement monétique
  • Catégorie(s) de l'article
    • Normes
Qu'est ce qu'un abonnement monétique

Les types d'abonnements monétiques

Retrouvez la présentation des deux grands types d'abonnement qui sont proposés dans le secteur de la monétique.

  • Catégorie(s) de l'article
    • Normes
Les types d'abonnements monétiques

A ce jour, la quasi totalité du parc monétique français fonctionne en IP/ADSL ou GPRS/3G, délaissant la connexion RTC (ligne téléphonique), amenée à disparaître fin 2020.

Qu'est ce qu'un abonnement IP/ADSL

Le terminal de paiement électronique est relié à une box ou à une prise réseau, et utilise alors la connexion ADSL de l’établissement pour faire les demandes d’autorisations et les transmissions (télécollecte) de fin de journée. Pour communiquer en ADSL avec votre banque, et pour éviter tout risque d’interception des transactions, les transactions doivent être acheminées de manière cryptées. 

Pour cela, vous avez l’obligation de souscrire un abonnement IP, afin de sécurisé les transactions en utilisant un cryptage SSL.

Qu'est ce qu'un abonnement GPRS/3G

Le terminal de paiement utilise les réseaux GPRS des opérateurs téléphonie Mobile : SFR, Bouygues ou Orange. Désormais, nous avons la possibilité d’utilisé des SIM O2 Multi-opérateur, ce qui nous permettra de basculer d’un réseau à l’autre, en choisissant celui qui a le signal le plus fort. Ceci se fait sans que l’utilisateur ne sans rende compte. 

Comme pour l’ADSL, vous serez dans l’obligation de souscrire un abonnement GPRS, afin de sécurisé toutes vos transactions.

Nous suivre
Derniers articles