TPE ATEX pour la sécurité en stations services

Nouvelle directive européenne afin de pouvoir sécuriser l’encaissement CB dans certaines zones dites « à risque ».

En tant qu’organisme notifié. L’Ineris réalise des évaluations et certifications de vos appareils électriques et non-électriques selon la directive ATEX 2014/34/UE.

Partagez cet article

Norme ATEX terminal pour automate

La directive ATEX 2014/34/UE s’applique comme la directive 94/9/CE aux appareils et systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphère explosible. Cela dit, tous les appareils électriques ou non-électriques (mécanique, pneumatique, hydraulique …) sont concernés par cette directive pour autant qu’ils aient une source propre d’inflammation.

Par exemple, une atmosphère peut devenir explosive suivant des conditions locales et opérationnelles. Cette atmosphère est un mélange d’air. Sous condition atmosphérique, de substance(s) inflammable(s) sous forme de gaz, de vapeurs, de brouillard ou de poussières.

Ainsi, INGENICO s’est muni de la certification Atmosphères Explosives. Ces technologies sont installées dans les terminaux pour sécuriser les connexions des TPE dans un environnement sensible (ex : station services, bases pétrolières).

De ce fait, en s’appuyant sur la gamme INGENICO Telium 2 et Tetra. Planet Monetic sera capable de vous orienter dans le choix et l’installation de la solution monétique adaptée à vos besoins.

 

En savoir plus

Ces articles pourraient vous intéresser...

Les basiques de la monétique

Qu’est ce qu’un terminal de paiement électronique et comment fonctionne t-il ?