Si vous avez laissé votre terminal de paiement débranché électriquement durant une période d’inactivité, nous vous conseillons fortement de suivre les recommandations suivantes et de vérifier préalablement à votre reprise que le TPE est toujours opérationnel.
Pour cela, il faut effectuer les actions suivantes avant de faire toute transaction :
- Branchez le terminal de paiement sur une source électrique.
- Attendez le redémarrage du terminal.
- Laissez-le sous tension, le terminal est maintenant opérationnel.
- Lancez une télécollecte.
Si vous avez un terminal de paiement portable et que cette opération ne résout pas le problème :
- Retirez la batterie du terminal.
- Posez le terminal pendant 5 mn sur son socle, sans la batterie et capot rouleau ouvert.
- Replacez la batterie dans le TPE.
- Mettez-le en charge au minimum 4 h sur sa base, avant de faire une transaction.
- Le terminal est maintenant opérationnel.
- Lancez une télécollecte.
Quelques recommandations supplémentaires :
- Ne vaporisez ni n’injectez de produit nettoyant directement sur le terminal.
- Simulez un achat (sans le finaliser) pour tester que le lecteur lit bien la carte.
Bien sûr, en cas de besoin, votre assistance technique reste disponible au numéro habituel !
source : https://www.associationdupaiement.fr/